Je suis...

…Emidio Castri, je suis photographe.
Je suis né à Rome en Italie au milieu des années 70. Quand j’étais petit j’étais fasciné par l’appareil photo de mes parents et les photos qu’on pouvait prendre avec.
J’ai vécu pendant plusieurs années à Londres, une ville qui m’a beaucoup inspiré et aidé a développer professionnellement et personnellement.
Depuis un an je me suis installé à Grasse. J’adore cette ville vibrante et ensoleillée. J’aime les paysages et le style de vie du sud de la France.
Dés que je suis arrivé en France, j’ai découvert les brocantes. Je suis fasciné par les objets antiques, dans ma tête j’imagine leur histoire, je me pose des questions sur l’identité de l’ancien propriétaire… J’ai déjà collecté pas mal de pièces.
J’habite dans la campagne à coté de Grasse, ma maison est aussi mon bureau.
J’aime l’art en générale, la musique, la sculpture, la peinture, l’architecture, la cuisine, pour en nommer quelques-uns.
J’adore la mode, par contre je ne suis pas du tout à la mode.
Mon meilleur ami est une boule à poile, il s’appelle Eliot, il a septs ans. J’aime le prendre en photo. Des fois il me rends fous, mais je ne le changerait pas avec personne.
J’ai commencé à travailler dans la photographie il y a une dizaine d’années. Ma belle sœur m’avait proposé de shooter des mariages avec elle. J’ai accepté, malgré j’avais aucune expérience. J’ai toute de suite aimé ce domaine de la photographie, je l’ai trouvé assez dynamique et stimulant.
Au même temps j’ai commencé a explorer des autres sujets de photographie comme par exemple l’architecture et les objects.
Quand je ne travaille pas, j’aime me balader dans la nature, découvrir la région et ailleurs. J’ai toujours (ou presque) mon appareil photo à la main pour pouvoir capturer tout ce qui attire mon attention dans un moment particulier.
J’aime faire des balades en vélo en bord de mer ou dans l’arrière pays.

Je suis curieux, j’aime rencontrer des gens du monde entier et apprendre des cultures différentes.
Si vous avez un projet de photographie, n’hésitez pas à me contacter.

à bientôt,
Emidio