Bonjour,
je m'appelle Emidio, je suis photographe.

Je suis né à Rome en Italie au milieu des années 70. Quand j'étais petit j'étais fasciné par l'appareil photo de mes parents et les photos qu'on pouvait prendre avec.

J'ai vécu pendant plusieurs années à Londres, une ville qui m'a beaucoup inspiré et aidé à me développer professionnellement et personnellement.

Depuis quatre ans je suis installé à Montpellier, j'adore cette ville vibrante et ensoleillée. J'aime les paysages et le style de vie du sud de la France.

Dès que je suis arrivé en France, j'ai découvert les brocantes. Je suis fasciné par les objets anciens, dans ma tête j'imagine leurs histoires, je me pose des questions sur l'identité de l'ancien propriétaire... J'ai déjà collecté pas mal de pièces.

J'habite dans la campagne à coté de Montpellier, ma maison est aussi mon bureau.

J'aime l'art en général, la musique, la sculpture, la peinture, l'architecture, la cuisine, pour en nommer quelques-uns.

J'adore la mode, par contre je ne suis pas du tout à la mode.

Mon meilleur ami est une boule de poils, il s'appelle Eliot, il a presque quatre ans. J'aime le prendre en photo. Des fois il me rend cinglé, mais je ne le changerais avec personne.

J'ai commencé à travailler dans la photographie il y a une dizaine d'années. Ma belle sœur m'avait proposé de shooter des mariages avec elle. J'ai accepté, bien que n'ayant aucune expérience. J'ai tout de suite aimé cette discipline photographique, je l'ai trouvée assez dynamique et stimulante.

En même temps, j'ai commencé à explorer d'autres sujets comme par exemple l'architecture et la mode.

Quand je ne travaille pas, j'aime passer du temps dans la nature, découvrir la région et ailleurs. J'ai toujours (ou presque) mon appareil photo à la main pour pouvoir capturer tout ce qui attire mon attention dans un moment particulier.

J'aime faire des balades à vélo, un des mes lieux préférés est le Canal du Midi.

Je suis curieux, j'aime rencontrer des gens du monde entier et apprendre des cultures différentes.

Si vous avez un projet de photographie, n'hésitez pas à me contacter.